Olivier Lefebvre

Enseignant de yoga

Praticien en relaxation et réfléxologie plantaire.

 

Parcours :

 

Dans la tradition,

il débute le yoga en 1991 avec la pratique de l'ashtanga vinyasa yoga.

Initié et accompagné à Lille durant 8 années par Odile Morcrette (l'un des premiers professeurs certifiés en France dans cette méthode).

Il effectue plusieurs séjours en Inde du sud à Mysore pour se former directement auprès de Sri. K. Pattabhi Jois et Sheshadri.

Il parfait sa formation en suivant de nombreux stages de perfectionnement avec des professeurs reconnus internationalement dans cette méthode comme, Graham Northfield, David Roche, John Scott, David Swenson et Lino Miele.

 

Technique du souffle,

il a également bénéficié lors de ses voyages à Mysore de grands maîtres qui l'ont initié aux techniques du souffle tels que B.N.S Iyengar et Venkatesh.

Et à Paris, il a pu compléter sa formation en rencontrant Cécile Barra.

 

De l'ashtanga yoga au yoga,

son intérêt grandissant pour le yoga, l'a amené à s'initier à d'autres styles de yoga auprès de professeurs renommés tels que :

Shandor Remete avec le Shadow yoga et Louisa Sear avec le Yogart's.

Plus récemment, il découvre le yoga de la non-dualité (de Jean Klein) avec Dominique Féraud à Perpignan et Aline Frati à Paris.

 

Sa rencontre avec le Maroc,

à partir de 2001, son parcours s'enrichit avec 10 années de résidence au Maroc.

Il y enseigne le yoga, "pionnier" de l'ashtanga vinyasa yoga à Essaouira et Marrakech.

C'est durant cette période qu'il fait la rencontre de Denis Zanga, énergéticien inspiré directement de la philosophie taoiste de Lao Tseu

et avec qui il développe et reçoit un enseignement durant 6 années.

Cette rencontre et cette période marocaine vont progressivement transformer "sa vision du monde", et c'est directement inspiré qu'il propose à partir de 2007 Yomyoga, son propre style de yoga.

 

Enseignement,

il démarre l'enseignement avec la création de l'A.P.Y. (association pour la pratique du yoga) en 1996,

puis poursuit au Maroc jusqu'en 2011.

Depuis, il enseigne entre Lille, Paris et le Maroc en proposant des cours collectifs, individuels et des ateliers/stages.

En 2013 et 2014, il participe aux journées A.P.E.C. tremplin jeunes (yoga en entreprise) à Lille et Lyon.

Il Intervient en entreprise.

et intervient également en qualité de formateur de yoga au sein d'un organisme de formation sportive Leaderfit en France et Benelux.

Depuis 2012, il s'est formé aux techniques de massage relaxation et réflexologie plantaire.

 

 

 

 

Tel un chemin de vie depuis 25 ans, 

la pratique et l'étude du yoga me conduisent à la rencontre et la compréhension de l'unicité de chacun dans l'échange et le partage tous ensemble.

C'est avec passion, bienveillance et générosité que je poursuis le chemin et l'approfondis en le conjuguant avec l'art du massage.

 

Attestation d'aptitude à enseigner la première série d'ashtanga yoga auprès de la Fédération Européenne d'Ashtanga yoga centres.

Diplôme de Yoga auprès de l'E.F.A.Y. Paris. (école Française d'ashtanga yoga)

Certificat de praticien en Massage/relaxation auprès de l'école de Métaréflexologie de Lille.

Certificat de praticien en réflexologie plantaire/accompagnement de la personne auprès de l'école de K.Delmas de Tourcoing.